Je ne sais pas qui m'a dit que Cidadelhe était un seul village. Aussi, même avant de visiter la li "Voyage au Portugal", Saramago, qui débite une longue liste de récompenses sur le site.
Numa après-midi de invernosa 2005 livraison à vos demande. La route, cette partie de Pinhel, est tortueuse après Azevo, adopté par un large champ de fragões granitiques, nous savons d'avance que l'existence de ces forces de la Rock River Coa qui coule dans le ravin, ce qui est pour nous signe avant-coureur de paysage différent.
Et enfin Chego. Tromperie. Mais alors c'est le "talon du monde"? Un Aldeia surmené, égal à tous les autres comezinhas!
Là, dans la conversation, j'ai appris que Cidadelhe divise en deux, est "Up populaire", la Eiras, dernier, et le "Low Povo", supérieur.
L'ermitage de San Sebastian
Les Eiras ont intéressant chapelle Saint-Sébastien, comme Alpendre, ombrage une peinture maniériste provincial représentant le Calvaire. A dans un Patusco San Sebastian, visé par Saramago, avec ses énormes "plaisantins", et c'est une composition mineure d'un imagier de Castelo de Paiva (Mme Rosario envoie mot à lord écrivain qui est devenu dégoûté d'avoir joué avec le saint).
Il est près de pluie, mas este viandante intrépido, sera toujours regarder de travers le "Village Low" et maintenant oui, tenir toujours la frustration de venir ici.
Le Aldeia de Baixo
Dit notre Nobel, "Aldeia est tous la pierre. Les maisons de pierre sont, rues de pierre. Beaucoup de ces logements sont vides, Il derruídas murs. Où les gens vivaient, herbes bravejam.
Les merveilles de voyageurs à certains insculpidas ou linteaux avec des bas-reliefs décoratifs: un oiseau perché sur une tête d'ange ailé, entre deux animaux qui peuvent être des lions, chiens griffons ou sans ailes, un arbre couvrant deux châteaux, sur la composition schématique des analyses et des guirlandes ".

L'humble village cristallisé dans le temps, tout au long de la bande, abondent objets rustiques et archéologiques qui n'existent plus dans les petits villages et une ville ignorante en ruralité n'ose pas comprendre et désigné. Cet ensemble ancêtre est dans un état d'abandon et de déclin, mais encore a l'immense beauté poétique.
Sont des habitations rurales archaïques, certains ronde d'appel de castrejo, les lofts placés stratégiquement, les auges (Pour autant que je jamais vu), charrues, de charruas, tombes anthropomorphes transformés en lagaretas (un lageada rare) et de servir les poulets, est l'église avec de beaux caissons de XVIIe siècle, existe de nombreuses marques de religiosité… et est le «citoyen».
Le but de ce retour José Saramago. "Le voyageur médite sur l'amour singulier qui lie un peuple n'avaient pas de biens matériels comme une simple pierre, avec Talhada, rongé par le temps, une figure humaine brut qui a à peine distinguer les bras, et sont pensées confuses, car il est si facile de tout comprendre si nous laissons aller par des chemins de essences, cette pierre, este homem, ce paysage draconienne. "Ce qui est connu de l'histoire de citoyen?», demanda le voyageur. 'Little. Trouvé ne sait pas quand, des rochers au-delà de » (des gestes à la berge de la rivière invisible de la Coa)".
Je trouve aussi le "au-delà"; est un monticule arrondi, plus courte que les "gens de peu". Il est le "Château des Maures". Daqui pour assombrir légèrement et arroser, tout autour de moi est triste, pas vu une âme. C'était une promesse à moi-même pour aller à la "au-delà".
Voltei à Cidadelhe lorsque la force de reverdescia du village au printemps.
Le Aldeia de Baixo, qui est habitée est magnifique avec cette lumière, et je sais que le propriétaire Laura, visé dans le livre de Saramago, qui se trouve être mon cicérone.

Château des Maures et le Poyo le chat
Maintenant est venu le temps d'aller au château des Maures. Oeil du village perché de temps et je me sens cette plénitude touchée qui regarde l'océan falaise. Avant de quitter les dames me demandez pas d'aller, les hommes ne peuvent pas être dans le "Château" de nuit. Mais j'ai encore quelques heures de soleil, cette étrange crainte s'empara de mes amies?
Le voyage est éloigné de la "plus" sur 15 procès-verbal, étape par un loft gigantesque, deambulo parmi les chênes, liège, chêne vert, bourreaux, tomilhos, oregãos, Estevan, azedas… La nature ici est à couper le souffle dans sa biodiversité méditerranéenne.
Les plaques me montrent le «centre du château", le "bourreau de Lusitanos" et la "Poyo le chat (**)"; alors voici ce que je conduis.
Ici, la rivière Coa catastrophique! Je suis assis devant une vallée profonde qui atteint 250 mètres à piquer. La "rivière magique", bramidor et furieux, lutte contre les falaises de granit cyclopéens. Santa Comba lieu de granit du schiste et la rivière de «pierres magiques» serein lorsqu'il s'agit de moins de marges abruptes due à une plus grande douceur lithologique. Il est l'un des gorges les plus impressionnantes qui ont vu (et les lecteurs savent que je suis un géologue avec une certaine expérience). Je pense que, Je regarde et n'oublie pas. Un griffon d'or vole en face de moi, contraste avec le ton granit gris, tout à coup, donne deux tours dans un cercle fermé et disparaît à Wounded Knee.
Dos à dos et en ignorant le "bourreau de Lusitanos", embrenho moi le "centre du château"- l'expérience est exceptionnelle.
Il s'agit d'un bosquet Méditerranée rare; et le bruit de mes pas, J'attends de voir émerger de derrière un "Baroque" certains de druide celtique avec sa faux magique. C'est une multitude de détails sensoriels dans ce tunnel de végétation. C'est aussi un voyage solitaire en moi.
Les pierres sont amorties, Colonnes romaines, linteus, frises, Mills… et un faux pas de compensation et de trouver ma première gravure de rock dans un granit fragmenté; anthropomorphe un avec son arc tendu et pourrait être l'âge du bronze ou de fer. Je rappelle aux lecteurs que nous sommes à l'extrémité sud de Parc archéologique de la vallée de Côa (*****), Évalué Patrimoine mondial de l'UNESCO sur Décembre 1998 et je suis proche de gravures et de peintures importantes de hêtre qui sont installés sur le fond de la rivière.

Le "Castro" avait mur, qui existe encore dans certaines sections et a été habité depuis l'âge du bronze (de X à XIII c.). A également été romanisée ville et faisait partie du territoire de la civitas de aravos (Marialva actuelle).
Le "Château des Maures" est un lieu magique et transcendante, d'une grande richesse archéologique, paysage et naturel. Il est l'entrée sud de la meilleure musée en plein air de l'humanité
Sentiment similaire, la mistérico de type, est possible d'avoir, par exemple, dans Saint-Pierre Vir-un-biche (**) dans Monsanto (***).
Cidadelhe est également un site du patrimoine mondial
Les gravures et peintures rupestres de hêtre EDATE entre le paléolithique et l'âge du fer. Ce sont uniques dans le contexte de la vallée de Côa, une fois, Dans certains cas,, coexister avec motifs écrits de peintures paléolithiques à l'appui granitique. Les peintures sont généralement protégés contre les agents d'érosion dans les cavités.
Cidadelhe est important,, parce que c'est ici que commence la découverte de la "Vallée sacrée": Les gravures et peintures de hêtre ont d'abord été identifiés par Francis Sande Lemos procédé lorsque l'étude d'impact environnemental commandée par EDP, étude qui précèdent la construction du barrage hydroélectrique de la rivière Coa. Suivant les recommandations de cette étude, a été constituée par IPPAR archéologique projet Coa, coordonné par Nelson tranches, qui est venu à identifier les premières gravures paléolithiques de Canada do Inferno. Je suis allé à plusieurs reprises Cidadelhe et n'a jamais été en mesure de visiter l'antique en raison de son inaccessibilité.

Cidadelhe et le pallium Veneziano
Cidadelhe a un auvent célèbre, soie brodée et or, en velours cramoisi typique de Venise, qui est entretenu avec soin, dans une maison privée, dans le secret absolu et que le dimanche de Pâques, au cours de la procession de la Sainte, peuvent aller à l'extérieur. Il est l'un des joyaux de la terre; peut-être que je ne mérite pas encore votre contemplation, mais le voyageur ne se plaint pas, parce que Cidadelhe a beaucoup à réparation, s'asseoir et de réfléchir.
Une curieuse légende raconte que les hommes ne peuvent pas être dans le Château des Maures à la nuit tombée, ils seront attirés par les plaisirs sensuels sans fin mauresque et disparaissent pour toujours. J'avoue que je n'ai jamais osé dans les allées du château maure dans la nuit parce qu'il est mort, pas Vinha pas Horto. Probablement dans cette légende n'est pas sans rappeler de tout culte païen.
Où puis-je aller à la Cidadelhe, avec l'entreprise pour être cicerone, ou seul à siéger dans Poio chat, à regarder cela et réfléchir sur les points de repère du paysage incroyable qui m'a façonné et de réfléchir à des milliards et des milliards de coïncidences qui me permettent d'être ici, et de penser aux milliers d'hommes qui ont habité ce village reculé dans le monde, du Paléolithique à la présente, leurs joies, peine, projets, crimes, remords, Aventures, religions, batailles, et la poursuite du dialogue avec séance suicidaire à côté de moi et a disparu au cours des siècles ici, ils racontent leurs peines moi et j'essaie de les déchiffrer comment la vie est belle et que nous sommes en enfer sur nous.
Cidadelhe a plus belle roche d'art de l'antique extérieur, déclaré patrimoine mondial; Il est riche en castro archéologique et évocations magiques; contient un belvédère énorme pour des falaises verticales de la rivière Coa; a un petit village rustique, historique et littéraire, vraiment rare et immortalisé par Saramago; et tout cela entouré d'un magnifique environnement naturel. Malheureusement, les Portugais sont rares dans le savoir. Cidadelhe et ses environs, est la paire d' Marialva (***), Monsanto (***), Linhares da Beira (***), Sortelha (***) et Monsarraz (***), l'un des plus beaux villages du Portugal. Cidadelhe est le village de notre vie – prendre la maison, presque tous les visiteurs qui découvrent faire unique ville et j'ai accepté ce cadeau.

Agrandir le plan

S'il vous plaît suivre et nous vous:

31 Commentaires Cidadelhe (Pinhel) (***)- Le talon du monde est l'un des plus beaux villages du Portugal

1. Pinto Ribeiro dit:

Texte très bien préparé et qui se lit en un souffle.
    Seulement rencontré une courtoisie Cidadelhe de quelques amis de viziha paroisse Valbom, qui m'a invité pour y passer un week-end.
    Mon seul regret est que le texte ne fait pas référence aux immenses traces de l'existence d'une communauté juive, tiens donc à en savoir plus à ce sujet ...

2. JOSMAN dit:

Félicitations ... excellent texte, captivante et réaliste en même temps ... nous semblons voir l'endroit sans y être.
    Je connais personnellement ce village, sur Pinhelense, et appeler déjà pour votre visite, ne peut pas aller mal.
    Ont parcouru à pied à travers le village et sa partie entourant, ainsi que profondément à l'intérieur de la rivière Coa, Septembre, qui prend peu d'eau, donnant la possibilité de découvrir les sculptures naturelles qui sont faites par la lame d'eau sur pierres de rivière. Peut encore voir quelques pétroglyphes.
    Venez voir l'une des merveilles de la Beira Alta sans aucun doute.

3. Walter José Batista dit:

Cher Castille.
    Je dois être entre Cidadelhe 02 et 03 Octobre près.
    Je me demande si je vais trouver le pôle d'information touristique ouvert. Comment vais-je avoir très peu de temps pour explorer le pays de ma mère (Rosa de Jesus Martins)qui est né dans Cidadelhe en Avril 1912 et y vivent depuis 15 ans, besoin de savoir comment entrer en contact avec quelqu'un du diffuseur Cidadelhe pôle pour des informations plus précises
    Son travail sur ce site est merveilleux, Je pourrais apprendre beaucoup de choses sur lui par Cidadelhe.
    Merci
    Walter

4. Castille dit:

Amigo Walter
    Merci pour les paroles aimables qui servent d'incitations à poursuivre cette saga qui est la promotion de ceux que je considère les endroits remarquables au Portugal.
    Si je peux, je vais même servir de guide. Parce qu'il aimait à revenir à Cidadelhe et recueillir de nouvelles informations du centre d'information touristique. Et aussi apprécié la visite des peintures anciennes / primitive de hêtre. Vou tb. essayer de connaître le temps de la pole et vous informer.
    Et bon voyage pour notre section locale notables Portugal.

5. Excellente communication! Il sera dès que possible.
    Un câlin,

6. ANA AGUIAR dit:

REVELE qui est si important.

7. Helena Aleixo dit:

Merci, merci de faire connaître ma terre.
    Excellent
    Helena Aleixo

• Deena dit:

108Oi Paula,Très bon post.De parfois venir ici pour vous rendre visite et voir ce qui reste vrai leurs idées próprias. PaszGà© nr!braaiela MirandaModerna ou Tanto Faz

• yi-see.com dit:

Puis-je simplement dire quel soulagement de trouver quelqu'un qui est vraiment conscient de ce que theyre parle sur internet. Vous savez positivement comment porter un problème à légère et la rendre importante. Plus les gens ont besoin de lire ceci et percevoir cette facette de l'histoire. Je ne peux pas croire que vous n'êtes pas plus fréquent parce que vous avez positivement le don.

• Mince j'ai oublié le plus important,qui semble n'avoir choqué personne : POURQUOI SIM ??? Il n'a rien fait le pauvre … tandis que Rambo, son, aurait pus s'extraire la balle tout seul même si elle était logée dans le cervelet après être entrée par le lobe frontal gauche . . .

8. Voix Goulinho dit:

Merci de nous laisser apprendre à connaître cette merveille de voir bientôt en direct avec ce magnifique travail aiguisé mon appétit.
    Voix Goulinho
    ALA Poèmes
    António Assunção

9. Bonjour Félicitations pour votre excellent post sur les blogs Village de ma vie!
    Le jour où j'ai lu, aimé et voulu commenter mais pensé pour être un site web et un blog il n'y a pas de commentaire.
    Aujourd'hui, je suis heureux d'avoir découvert que cette possibilité existe.
    Merci de votre visite sur mon blog café avec poésie, et pour vos aimables paroles.
    Un plaisir de vous rencontrer et d'apprendre un peu de leur beau village!

10. Gaby dit:

Merci de votre visite et gentil commentaire.
    Excellent post et un excellent cet espace!
    Il est louable que votre "travail", prendre un siège, faire avec grand plaisir.
    Portugal mérite d'être divulguée, surtout le Portugal "oublié"!!!
    Merci!

11. Cidadelhe – un village de contrastes bien caractérisé par un spécialiste, Géologue, qui pourrait également être facilement révélé par un écrivain sur la narration descriptive. Il me semblait que je montrais une image devant mes yeux.
    Première, naquit un sentiment de tristesse de quitter et la désertification.
    Après l'espoir et l'appréciation de la richesse dont la nature a doté une partie du village sont venus. Si l'auteur NON Fosse chercheur persistant et il aurait abandonné le trésor qui a enchanté, le chant des mauresques légendaire qui l'a emprisonné et libéré à la condition de dire la vérité et que les visiteurs de la vérité sur votre blog pour eux de voir le trésor caché et donneraient vie
    les villages abandonnés par leurs enfants, semble, ne veulent pas se sentir les affres de «rural». Félicitations à le mérite.

12. natalia dit:

Je vais aussi visiter brièvement, est même un coin je saurai délire. Parfois, nous passons si près, mais inconnue, prenant ainsi plus de temps pour, ne me n'échappe pas.
    Félicitations, est une excellente participation, les photos sont aussi belle.

13. Maintenant j'ai commencé à lire les textes et, Je ne sais pas pourquoi, commencé par votre. Excellent, donne envie de découvrir ces lieux. J'ai une maison relativement proche et je pense Cidadelhe'll être sur mes projets de vacances.
    Si tous les textes sont aussi captivante que son, vai être difficile vote!
    Teresa

14. Belle description de votre Cidadelhe et région.
    Envie d'y aller maintenant et me surprendre à ce paysage fantastique Poio chat.
    Félicitations.

15. Excellent texte sur votre village ne sais pas, mais j'étais avec un immense désir de connaître.
    Textes comme ceux-ci que de faire connaître les terres du Portugal. Dans la sixième, J'ai un
    carnet d'adresses, "destinations de vacances" où je vais mettre un peu de terre que je sais.
    Après avoir vu les textes de blogs, Il existe au moins trois endroits où je veux aller. Cidadelhe, Chacim et Ouguela.
    Trois sites qui semblent merveilleux et vous ne soupçonniez pas qu'ils existaient.
    Félicitations pour votre commentaire, c'est un excellent.
    Meilleurs voeux et merci pour la visite

16. Martre dit:

Castille, merci pour ce voyage!
    J'ai vraiment apprécié d'apprendre à connaître ce village, bientôt, voudraient visiter.
    En effet, le jury de blogging aura un disque!
    L'initiative est excellente!
    Câlin et merci pour les mots, laine bas pour moi

17. Natalia dit:

Excellent, récit qui a connu un immense.
    Mais comment voter, Moi et mon débutant des doutes. Je vais essayer à nouveau, J'ai trouvé un plaisir à relire.
    Natalia

18. EXPRESSODALINHA dit:

Excellente participation à ce bien est appris. Un blog sur le thème ignorent qu'une zone que j'apprécie vraiment: Voyage et terres perdues de ce pays; son histoire et traditions. Liens Ja données.

19. Castille: Merci d'avoir participé! Cidadelhe sera l'une des destinations de savoir pour la prochaine fois et si possible, Je peux comme un guide!
    Câlin, Susana Falhas

20. Armando Sousa dit:

Pinhelenses,
    Je sais Cidadelhe, moi-même un connaisseur du Portugal envisager, “le millimètre”. Ler cheveux juste, est impardonnable. Mais, aussi longtemps été mise en scène d'un raid de la frontière terrestre, Village habité em moins, arrêté ici… analysé les commentaires et a décidé de: “Je veux passer quelques jours dans Cidadelhe, écriture, à parler, de sentir les gens”. Mais je suis un voyageur ayant des caractéristiques sui generis: Je tiens à s'installer à la maison pour les villageois (payer les frais, comme cela est évident), Je laisse ici et enregistré mon appel, dans des moules et annonce “programme d'études” personnel:

“Homme, né dans le 40, né à Porto et Lisbonne résident ou vingt ans, marié, père de deux filles licence, bien au mariage et à la vie, envie de rester à la maison pour une famille de Cidadelhe par, plus ou moins quinze jours, placer à étudier et à écrire à ce sujet. Détriment de l'hébergement de votre compte.”

21. Vivre, Castille!
    En un mot: EXELENTE!
    Câlin
    Ruben

• Liberté dit:

écrire:Avez-vous déjà envisagé d'ajouter un peu plus que vos articles? je veux dire, ce que vous dites est précieux et tout. Néanmoins imaginez si vous avez ajouté quelques grandes images ou des vidéos pour donner à vos messages plus, &1;pop2 # 88212! Votre contenu est excellent, mais avec des images et des clips vidéo, ce blog pourrait indéniablement être l'un des meilleurs dans sa niche. Blog fantastique!

22. Pedro Matias dit:

Eu, Cidadelhe savent comme le dos de ma main.
    Cidadelhe est le village de mes grands-parents et mes parents.
    Leur Pedro, Connu par le petit-fils de ma grand-mère et mon grand-père Alzira Albano.
    Cidadelhe espicial a beaucoup plus de copies et le paysage lindissóma. Les gens là-bas sont tous très spécial.
    Moi qui vis à Lisbonne d'avoir 11 ans, J'ai un fils avec 7 ans et ce qu'il aime le plus, c'est de rentrer à la maison c'était mes grands-parents (maintenant mes parents), car il sentesse libre et saine que jamais.

J'aime natif vous remercier pour vos commentaires, lors de la visite de mon village merveilleux, n'oubliez pas que en plus de trouver un beau paysage, également trouver la paix que la crise financière de ces derniers temps nous a fait manquer.

23. Contribution magnifique. C'est formidable de voir si bien fait connaître le patrimoine culturel portugais. Félicitations

24. Dida Marques dit:

Description merveilleux de ce qui est considéré comme le “Heel le monde”, beau village par son histoire, doit visiter,
    jaunes de tuberculose sur Pinhelense, je vous remercie beaucoup pour l'excellente publication qui fait le patrimoine culturel et humain que notre pays a.

25. maria cruz dit:

terre d plus belle monde. un tera k laisse saudads toall d'être si shmpatica. un des perciosidads d Portugal

26. Wanderley dit:

Félicitations à M.. Castille de divulguer le village où mon grand-père bien-aimé est né (Juillet Antonio Marques). Je vis au Brésil et je veux savoir-il dès que possible.
    ABC
    Wanderley

27. Castille dit:

Wanderlei très bien et si nous avons le temps je vais encore faire le tour, rassemble un bon groupe de voyageurs